Avez-vous remarqué combien les rayons  d’eaux des supermarchés ont pris de l’ampleur depuis ces dernières années ?

Des eaux de sources, des eaux minérales, des eaux parfumées, des eaux gazeuses. Un monde merveilleux et un marché en plein essor !
Mais …. Avez-vous noté le coût de cet or liquide ?
15  centimes d’euro en moyenne le litre d’eau de source et de 15 à 50 centimes le litre d’eau minérale.

Pack eaux minerales

Etes-vous sûrs à ce prix là,  de consommer une eau parfaite pour votre organisme ?

Savez-vous qu’au robinet de votre cuisine, il coule de l’eau potable de 100 à 1000 fois moins chère que l’eau en bouteille.
Pour autant, peut-on la boire ainsi  ?
En général, elle est de qualité satisfaisante, mais on estime que  2.7 millions de personnes en France reçoivent une eau de distribution dépassant la norme de 50mg de nitrates par litre, ou encore contenant des pesticides, herbicides ou autres polluants chimiques.

Eau du robinet

Une solution pourtant existe, ce sont les systèmes WELEM de traitement de l'eau par osmose inverse. Il s’agit de filtrer l’eau du robinet pour n’en garder que le meilleur.

Avantages économiques

verre eau pure

Comme indiqué ci-dessus le calcul est rapide à faire, l’eau du robinet coûte de 100 à 1000 fois moins cher que l’eau embouteillée. Grâce à nos systèmes de filtration d’osmose inverse, votre eau de distribution sera débarrassée de ses impuretés (chlore, pesticides, métaux lourds, ...), et vous pourrez consommer directement au robinet une eau saine et digeste .

De plus, l’eau osmosée contient un taux de sels minéraux proche de zéro, elle est donc idéale pour remplir les appareils électriques  tel que le fer à repasser.
Plus besoin de produits de  détartrage pour vos cafetière, bouilloire et autres appareils utilisant l’eau chauffée.

Dans la salle de bain, l’eau osmosée utilisée en flacon  brumisateur remplacera avantageusement votre lotion habituelle et sera votre alliée pour un rinçage tout en douceur après la toilette, le démaquillage ou le change de bébé.

Avantages écologiques

Utiliser de l’eau osmosée fait partie des gestes pour préserver notre environnement :

  • des centaines de bouteilles plastiques en moins à recycler
  • pas d’emballages inutiles source de pollution et de gaspillage
Tas bouteilles recyclées

Car la valorisation et le recyclage ne sont en aucun cas neutre, ils nécessitent des processus qui conduisent à des émissions de gaz à effet de serre, moindres certes mais réels. Mieux vaut ne pas jeter, donc acheter des produits peu emballés.

De plus nos appareils sont équipés d’un système de rinçage performant et économique qui leur donne un rendement de 1litre d’eau potable pour un litre d’eau « sale » ;

Cette eau, chargée en résidus, non utilisable sur le réseau classique peut cependant être réinjectée pour les toilettes WC.

Avantages pour votre santé

L’eau osmosée, contrairement aux croyances contient toujours un petit pourcentage de minéraux. Mais est-ce suffisant pour notre santé ? Ne va-t-on pas manquer de calcium, de magnésium … ?

Alors un peu de sciences :

  1. Dans l’eau nous trouvons des minéraux dissous qui sont des éléments anorganiques
  2. L’homme en tant qu’hétérotrophe se nourrit de substances organiques (plantes, fruits légumes …) Il ne peut utiliser les éléments anorganiques qu’en très faible quantité et uniquement si son besoin en minéraux organiques n’est pas couvert par son alimentation. (Cures thérapeutiques par exemple)
  3. Les végétaux en tant qu’autotrophes sont seuls capables d’élaborer leurs aliments organiques à partir d’éléments minéraux anorganiques.

En résumé, et en simplifiant au maximum (toutes nos excuses aux puristes), pour couvrir vos besoins en minéraux, mieux vaut croquer dans une belle pomme à pleines dents que de boire un litre d’eau.

Il faut même savoir que de consommer trop d’eaux minérales est mauvais pour notre santé car les minéraux non assimilés par notre organisme sont en partie éliminés mais d’autres restent et encrassent notre corps.

Avec les systèmes WELEM de production d’eau par osmose inverse, il n’y a aucune contre-indication, vous bénéficiez d’une eau de qualité pour toute la famille, du biberon de bébé aux tisanes de grand-mère, de l’aquarium du poisson rouge au magnifique ficus du salon… tout le monde profitera de cette eau saine et savoureuse.

L’eau est vitale. Aujourd’hui l’installation d’un osmoseur est une des réponses rentables aux problèmes de pollutions de l’eau.

Ecrire un avis | Plan du site | Copyrights ©2007-2015 WELEM Planifiez un ramonage ou un entretien de poele Retrouvez nous sur google+ Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter