Pourquoi une électricité biocompatible

Partout où une puissance électrique existe, il se produit un champ électrique (V/m) et un champ magnétique (mG). Ces perturbations peuvent provenir des lignes de transport, de la distribution du courant, des transformateurs, des câblages à l'intérieur des locaux, des appareils électroménagers, des ordinateurs.

La pollution électromagnétique n'a pas de conséquence immédiate chez l'homme. Simplement et à notre insu, elle fatigue et perturbe.

Le progrès apporte toujours plus de pollution électromagnétique; exemple, notre consommation d'électricité en France double tous les 10 ans. Notre environnement quotidien, habitation, lieu de travail subissent une forte pollution électromagnétique, et si nous ne pouvons pas la supprimer, il nous faut la domestiquer de toute Urgence.

Certains matériaux sont conducteurs de champs électriques ou électromagnétiques (bois, plâtre, métal...) d'où la nécessité pour nos maisons et à fortiori pour celles avec ossature bois, d'avoir une installation électrique bio compatible.

Une installation électrique bio compatible est une des solutions pour  se protéger de ces pollutions électromagnétiques. Elle permet de limiter voir de supprimer les rayonnements des câbles électriques qui parcourent votre maison.

Nos solutions

En neuf ou en rénovation nous vous proposons la meilleure solution pour vous protéger des champs électromagnétiques. Le choix du matériel utilisé dépend principalement de la structure de la maison et des matériaux de construction. En général, nous utilisons des gaines ou des câbles blindés ou bien des interrupteurs automatiques de champs.

La gaine ICTA blindée

Gaine ICTA blindee

Elle est composée de plusieurs couches dont une de matériau composite  électriquement conducteur, lui conférant ainsi des propriétés de blindage des rayonnements électriques. La mise à la terre se fait à l’aide d’un clip de liaison et d’un fil.

Le câble blindé

Cable blinde

Les fils électriques sont entourés d’un blindage évitant ainsi la propagation des ondes électromagnétiques dans l’habitat. Le blindage du câble est impérativement relié à la terre.

Le fil blindé

Fil blinde

Le fil électrique est recouvert d’un blindage. Sur ce shéma on peut apercevoir le fil de mise à la terre qui ressort du blindage.

L'interrupteur automatique de champ (IAC) ou biorupteur

Biorupteur iac

L'IAC déconnecte le circuit du réseau après 4 secondes lorsque celui-ci ne détecte aucune consommation de courant, il le rétablie dès qu’il y a une demande. Ce système est très intéressant pour les chambres et plus globalement en rénovation.

Electricité générale

Nous intervenons aussi dans l’installation ou la réparation de vos installations électriques traditionnelles :

  • Mise aux normes ou mise en sécurité des personnes
  • Tableau électrique
  • Éclairage intérieur et extérieur
  • Rénovation totale ou partielle.
  • Courant fort et Courant faible.

 

Ecrire un avis | Plan du site | Copyrights ©2007-2015 WELEM Planifiez un ramonage ou un entretien de poele Retrouvez nous sur google+ Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter