Pourquoi installer une éolienne domestique

Pour faire baisser votre facture énergétique en consommant votre production en direct :

  • Chauffez l’eau de ballon d'eau chaude
  • Utilisez votre énergie sur le réseau interne de votre bâtiment
  • Possibilité de production et stockage de l’énergie en site isolé

Pour être plus autonome : Réduisez vos consommations d’électricité et anticipez les risques de fluctuation des tarifs d’électricité.

Pour Valoriser votre habitation : Respectez les seuils de performance de la réglementation thermique 2012 et réduisez l’appel en énergie du réseau.

Une Eolienne domestique conçue et fabriquée en France WELEM

eolienne a axe vertical

Depuis quelques années, les demandes d’installation de petites éoliennes ont été fréquentes mais pour des raisons de fiabilité,  de sécurité et de suivi, nous n’avons pas voulu y  donner de suite. Aujourd’hui, nous avons trouvé le produit que nous attendions : un produit tout à fait innovant, une éolienne à axe vertical, de fabrication Française. Une éolienne qui a bénéficier des technologies les plus avancée de l'aérospatiale et reçu de nombreux prix pour l'innovation. Elle est capable de gérer les caprices de Eol même sur des hauteurs inférieures à 20 mètres ; ce qui n’est pas le cas des produit à axe horizontale concurrents. Attention, cela ne veut pas dire que l’on peut en installer partout, des conditions minimales sont requises et notamment  avoir du vent, disposer d'un site dégagé sur les vents dominants. Nous vous faisons grâce du couplet sur le voisinage, il serait dommage que l’écologie et économie rime avec fâcherie.

Les plus de l’éolienne verticale

  • Des rendements élevés de l’ordre de 35 % quelque soit la vitesse du vent.
  • Une efficacité maximum en milieu turbulent (hauteur inférieure à 20 mètres)
  • Capte les vents à 360° sans problème d’orientation et sans dégradation du rendement
  • Intégration parfaite à l’environnement grâce à un design attrayant
  • La pérennité : machine fabriquée à partir de matériaux composites de hautes technologies issues de l’aéronautique.
  • La fiabilité : la machine est testée et validée après assemblage sur une plateforme d’essai.
  • La sécurité : ce fabricant français est le seul à proposer des éoliennes verticales équipées en standard d’un frein électromagnétique intégré et autonome garantissant la sécurité en cas de tempête ainsi au d’un frein manuel.

Permis de construire

IL n’y a pas de de demande de permis de construire pour une éolienne dont les parties fixes (mât et nacelle) ne dépassent pas 12m de hauteur.

Extraits du code de l’urbanisme art R421-2 : « Sont dispensées de toute formalité au titre du présent code, en raison de leur nature ou de leur très faible importance, sauf lorsqu'ils sont implantés dans un secteur sauvegardé dont le périmètre a été délimité ou dans un site classé…:  …Les éoliennes dont la hauteur du mât et de la nacelle au-dessus du sol est inférieure à douze mètres ». 

Aide & Financement

  • Le crédit d’impôt: Pour 2012 ce crédit d’impôt rembourse 38% du prix de l’équipement éolien avec un plafond d’achat d’équipement allant jusqu’à 16.000€ pour un couple (+400€ par enfant/personne à charge). Le matériel bénéficiant du crédit d’impôt doit être fourni et installé par un professionnel.
  • La TVA à 7 %: Les personnes installant du matériel de production de d’énergie électrique par énergie renouvelable sur un bâtiment achevé depuis plus de 2 ans pourront bénéficier d’une réduction de la TVA. La TVA réduite à 7%, est applicable pour le domicile principal ou secondaire.
Ecrire un avis | Plan du site | Copyrights ©2007-2015 WELEM Planifiez un ramonage ou un entretien de poele Retrouvez nous sur google+ Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter