Pourquoi avoir recours à cette technologie

Contrairement aux idées reçues, un système solaire thermique, à savoir un chauffe-eau ou un chauffage solaire, peut être installé n'importe où, y compris dans les régions moins exposées comme le Nord de la France.

confort solaire thermique

 

Dans le sud de la France, le rayonnement solaire est de 35% plus important que dans le nord. Il faut donc plus de capteurs au nord qu’au sud.
Maintenant, il faut noter qu’au nord se chauffer et produire de l’eau chaude nécessite plus d’energie. C’est donc là que le solaire est intéressant, il permet d’économiser plus de gaz, d’électricité et de fioul qu’au sud et d’alléger les factures d’autant.

Autre point important, depuis le 1er Novembre 2006, pour la vente d'un appartement ou d'une maison, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire. Ce diagnostic mesure la consommation d'énergie d'une part, les émissions de gaz à effet de serre d'autre part. Le technicien qualifie les performances énergétiques de l'habitation sur une échelle allant de A (économe) à G (énergivore).Diagnostique de Performance Energétique

 

Il va de soit que plus l'habitation se rapproche de la classe A, plus sa valeur intrinsèque augmente, et donc son prix de vente.Les systèmes solaires comme le chauffe-eau solaire ou le chauffage solaire combiné sont souvent conseillés, car ils améliorent grandement la performance énergétique des habitations.

A noter, si vous n'avez pas encore d'idée précise sur le niveau de performance énergétique de votre habitation, sachez que notre équipe est à votre disposition pour faire un pré-diagnostic de votre habitat privé ou professionnel.

Le crédit d'impôt sur les énergies renouvelables a été voté début 2013, pour en savoir plus, veuillez consulter notre page "aides financières"

Avantages économiques

Grâce à nos solutions solaires, transformez le rayonnement solaire 100% gratuit en eau chaude disponible pour vos besoins sanitaires.
Dès la première année vous pourrez économiser de 50 à 70 % sur vos factures d’eau chaude.
De plus les incitations gouvernementales, de 32 à 40% de crédit d’impôts sur le matériel et les primes régionales et locales, vous permettent d’acquérir cette installation solaire dans des conditions optimales.

Depuis la loi du 15 septembre 1999, les particuliers peuvent bénéficier d'une TVA réduite de 7% au lieu de 19,6% pour les travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien des locaux à usage d'habitation ainsi que l'achat de certains équipements de production d'énergies renouvelables. Avec nos solutions solaires thermiques vous bénéficiez donc d'une TVA à 7% sur la pose.

L’installation d’un système solaire, c’est un investissement judicieux qui donne à votre habitation une valeur supplémentaire à la revente et vous confère une indépendance vis à vis des fluctuations du marché des énergies traditionnelles.

Avantages écologiques

En choisissant d’installer un système solaire chauffe-eau ou combiné (chauffe-eau + appoint chauffage), vous faites un geste pour la planète et pour l’avenir de vos enfants. Il faut savoir que pour un mètre carré de capteur solaire thermique installé, ce sont 150 à 300 kg de gaz à effet de serre non rejetés dans l’atmosphère par année.

Le rayonnement solaire est une énergie inépuisable, 100 % naturelle, une réelle alternative écologique face aux énergies fossiles polluantes et limitées.

Le bouleversement climatique n’est plus une utopie, nous en sommes tous témoins. Si nous voulons ralentir ces phénomènes inquiétants, nous devons devenir acteurs : utiliser l’énergie solaire fait partie de ces gestes éco-citoyens qui peuvent faire changer les choses.

 

Ecrire un avis | Plan du site | Copyrights ©2007-2015 WELEM Planifiez un ramonage ou un entretien de poele Retrouvez nous sur google+ Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter